Prise d'alimentation pc

Je me suis lancé dans des travaux, et j’en vois pas le bout. Depuis déjà une semaine j’avais entrepris de changer la prise d’alimentation de mon Pc lenovo legion y540 17irh. Pour ce faire j’ai acheter du matos de soudure sur Temu et la pièce de rechange. Sauf que après des heures de tito sur Ytube j’y arrive toujours pas. La soudure n’a pas bougé. Et je suis désespéré voilà pourquoi je viens vers vous afin qu’on e personne qui s’y connaît m’accompagne dans cette réparation.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Non
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion atelier soudé - l'Atelier Soudé

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : Oui, d’habitude je changer les écrans ou batteries de pc/téléphone **
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Lenovo legion y540

PC :

J’ai démonté le PC et extrait la carte mère.*

Le circuit de charge.

Un événement a-t-il précédé la panne ?: Non

*Le pc n’a aucun soucis, sauf que la prise d’alimentation ne tenait plus du tout, donc j’ai acheté le matériel pour la changer **

Autre chose à signaler ?
Lâchez-vous !

La réparation

J’ai essayé d’effectuer la soudure moi même et depuis déjà une semaine je n’y arrive pas.

J’ai fais mes recherches sur Ytube pour démonter tout le pc et retirer la carte mère. Actuellement j’aimerai souder le prise d’alimentation, indépendamment de savoir si le tout fonctionnera encore:

Bonjour
Des bénévoles peuvent vous accompagner sur ce genre d’opération .
Il suffit de vous inscrire sur notre site https://reparons.org/ à une de nos permanences de préférence une session au Croiseur 4 rue croix Barret 69007 notre QG ou nous disposons de plus d’outillages.
A bientôt.
Jeff