Problème avec mixeurs tristar 3 en 1

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : oui asmma16

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : non, mais j’aimerai apprendre

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Mixeur plongeur set Tristar/ PD-8708/ 2019

Fonctionne…
pas du tout / partiellement / bien
pas du tout j’entends le moteur tournée mais il fait pas tourner le mixeur

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Il ne marche plus depuis que j’ai mis un fruit assez dur, il mixait bien au début mais après le moteur tourner sans mixer

Quels sont les symptômes ?
tourne sur le vide

Autre chose à signaler ?

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
non pas vraiment, c’est mon deuxième mixeur qui aie cette panne je me suis dit ça sera mieux de le réparer cette fois au lieu de les colléctionner

Bonjour Asmma
Il y a de fortes chances que ce soit d’origine mécanique. Le plongeur est en 2 parties. La partie supérieure avec le moteur et la partie inférieure avec la lame. Les 2 s’emboîtent pour que le moteur puisse entraîner la lame. C’est sans doute cet emboîtage qui est HS. Regardez la partie supérieure. Vous verrez une pièces en forme de croix à 6 branches. Bien souvent c’est cette pièce qui est abîmée, comme sur la photo. Si c’est le cas , il faudrait changer la pièce, à condition d’en trouver une et de pouvoir démonter, ce qui n’est pas forcément simple, hélas. .


Si, comme sur la photo, il n’y a qu’une partie qui est abîmée, il faut engager la partie inférieure de façon à ce que les 2 bossages de l’axe s’engagent dans les parties de la croix encore en bon état.

C’est ce que je fais sur mon mixeur! :wink: