Probleme chargeur ordi ASUS A15-120P1A

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Non

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Oui globalement je fais du génie élec et j’aime bien ouvrir pour comprendre comme ça marche ^^

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
chargeur ordi ASUS A15-120P1A acheté il y a 4 ans, fin de série

Fonctionne…
partiellement

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
pas à ma connaissance

Quels sont les symptômes ?
Faux contact entre la partie 220V et l’entrée du convertisseur qui fait que ça ne charge pas si c’est pas bien mis, et ça doit abîmer les connecteurs…

Autre chose à signaler ?
J’ai toujours pris soin de mon chargeur donc je comprends pas d’où ça vient :’(
Avez-vous des idées/conseils, et éventuellement des contacts à Lyon pour des pièces détachées pour récupérer un autre chargeur si jamais j’arrive pas à réparer le faux contact ?

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Trouver les différentes positions, souffler et nettoyer les connecteurs à l’air comprimé, rien de +

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Non

Regarde au niveau des tiges qui font contactes.Des fois les écarter un peu permet de faire un meilleur contacte. Sinon c’est peut-être un problème de soudure dans le boîtier.
Inscrit toi à une séance de réparation collective à l’asso si tu veux plus d’aide :wink:

Hello. On a donc un câble avec connecteur femelle d’un côté et un bloc secteur avec un connecteur mâle de l’autre. Il peut arriver qu’en cas ou l’on change de câble, la dimension du connecteur ne soit plus la même. Il ne pénètre plus suffisamment dans le boitier ce qui fait que les broches M/F n’assurent plus un bon contact. J’ai déjà vu ça. Pas sûr que ce soit le cas ici, mais si tu as changé de câble récemment, ça peut être une piste. Sinon, suit le conseil de Damien: passes nous voir. Bientôt le R Festival