Problème sortie son sur ampli Accuphase

Stéphane

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : Pas encore, je comptais le faire et je m’étais inscrit à un atelier de réparation électro, qui a été annulé (COVID !)

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : bricolage => oui / Electronique => non

Mon appareil

**Type d’appareil/modèle/année d’achat :Amplificateur Accuphase / E-207 / 1994

**Fonctionne…bien

La panne

**Un événement a-t-il précédé la panne ?: Aucun

**Quels sont les symptômes ? : Le commutateur « Tone » sert soit à écouter le son en direct (OFF), soit à utiliser les 4 potentiomètres de correction du son (ON)
Lorsque le commutateur est :

  • sur OFF => aucun problème
  • sur ON (Potentiomètres actifs) => le son ne sort plus que sur une seule baffle

**Autre chose à signaler ? : RAS

La réparation

**Ai-je tenté quelque chose ? : Non je ne sais pas dans quelle direction chercher

**Ai-je effectué des recherches avant de poster ? : Oui, j’ai trouvé cette page : « Accuphase Laboratory, Inc. Product museum », et lorsque vous y faite une « recherche dans la page » avec « E-207 », vous tomber sur un fichier avec quelques schémas de câblages, mais je suis plus bricolo qu’électro!

Merci d’avance pour vos conseils éventuels

Bonjour Stéphane,
Sans doute un problème sur le circuit de la figure 3 ou plus simplement sur l’entrée de ce circuit . Puisque en mettant en service l’équaliseur (tone) une des voies disparait.
Si vous ne disposer pas d’un appareil de mesure et d’un minimum de connaissance en elecro pour mesurer , une aide à distance va être compliquée. Cela peut venir aussi bien du circuit de la figure 3 que tout simplement du bouton…
Si vous pouvez attendre ; nous allons vers la fin septembre assurer de nouveau des permanences dans notre nouveau lieu . Surveiller le forum les dates y seront publiées avec possibilité de réserver.
En attendant je vais essayer de trouver un schéma plus complet.
A bientôt donc.
JF

1 « J'aime »

@Stephane, peut-être qu’un des potentiomètre est HS ou bien seulement sale.

Ca ne coute rien (enfin si : le prix de la bombe mais c’est très utile), de mettre un bon coup de nettoyant contact électronique.

1 « J'aime »

@Stephane
La bombe contact est effectivement une bonne idée , il faut pouvoir atteindre l’arrière des boutons et notamment celui de mise en service TONE pour une meilleure efficacité.

Bonjour,
Finalement le problème s’est réglé lors d’un atelier partagé grâce à l’aide des animateurs (problème de contact et/ou fiche de connexion abimée).
L’ampli marche à nouveau parfaitement après la réintégration dans son meuble.
Un grand merci à tous.
Stéphane

1 « J'aime »