**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : Pas encore, je comptais le faire et je m’étais inscrit à un atelier de réparation électro, qui a été annulé (COVID !)
**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : bricolage => oui / Electronique => non
**Quels sont les symptômes ? : Le commutateur « Tone » sert soit à écouter le son en direct (OFF), soit à utiliser les 4 potentiomètres de correction du son (ON)
Lorsque le commutateur est :
sur OFF => aucun problème
sur ON (Potentiomètres actifs) => le son ne sort plus que sur une seule baffle
**Autre chose à signaler ? : RAS
La réparation
**Ai-je tenté quelque chose ? : Non je ne sais pas dans quelle direction chercher
**Ai-je effectué des recherches avant de poster ? : Oui, j’ai trouvé cette page : « Accuphase Laboratory, Inc. Product museum », et lorsque vous y faite une « recherche dans la page » avec « E-207 », vous tomber sur un fichier avec quelques schémas de câblages, mais je suis plus bricolo qu’électro!
Bonjour Stéphane,
Sans doute un problème sur le circuit de la figure 3 ou plus simplement sur l’entrée de ce circuit . Puisque en mettant en service l’équaliseur (tone) une des voies disparait.
Si vous ne disposer pas d’un appareil de mesure et d’un minimum de connaissance en elecro pour mesurer , une aide à distance va être compliquée. Cela peut venir aussi bien du circuit de la figure 3 que tout simplement du bouton…
Si vous pouvez attendre ; nous allons vers la fin septembre assurer de nouveau des permanences dans notre nouveau lieu . Surveiller le forum les dates y seront publiées avec possibilité de réserver.
En attendant je vais essayer de trouver un schéma plus complet.
A bientôt donc.
JF
@Stephane
La bombe contact est effectivement une bonne idée , il faut pouvoir atteindre l’arrière des boutons et notamment celui de mise en service TONE pour une meilleure efficacité.
Bonjour,
Finalement le problème s’est réglé lors d’un atelier partagé grâce à l’aide des animateurs (problème de contact et/ou fiche de connexion abimée).
L’ampli marche à nouveau parfaitement après la réintégration dans son meuble.
Un grand merci à tous.
Stéphane