Je m’appelle Adélaïde, vous me connaissez surement, mon niveau en bricolage et électronique est basique.
Mon appareil
Je l’ai acheté d’occasion il y a 3ans :
INFOCUS - Mai 2014
MODELE : IN1142
Rating/Classement : 19V — 3.42A
Made in Taiwan/Fabriqué à Taiwan
Fonctionne…
pas du tout
La panne
Un événement a-t-il précédé la panne ?:
pas d’accident
Quels sont les symptômes ?
le voyant vert d’alimentation devient rouge lorsqu’on allume l’appareil et il clignote.
Il n’y a pas d’image, pas de lumière, pas de ventilation. Rien ne se passe sauf le voyant rouge.
Autre chose à signaler ?
Ca a arrêté de fonctionné il y a deux mois, je l’ai démonté et tout etait beau à l’interieur, pas de poussière ou d’élément gonflé ou quoi.
Après, de temps en temps je réessayais de m’en servir religieusement. Par chance, une semaine après la panne, il a fonctionné de nouveau pendant 2semaines sans problème (sauf 3 pixels qui manquait à l’image). Il ne s’est pas soudainement arrêté de fonctionné. C’est toujours au moment du démarrage que ça se passe, ou non.
La réparation
D’après mes recherches ce pourrait être la carte mère qui est HS, j’ai l’impression que si c’était la LED, il n’aurait pas arrêté, recommencé, puis arrêté de fonctionner ?
Salut Adé
A près recherches sur le net :
soit un pb lampe…
soit dysfonctionnement ventilateurs donc sécurité surchauffe…
Pour approfondir il faudrait analyser à l’atelier.
Bises
Jeff
Salut Jeff,
Est ce que ça pourrait pêtre un problème de lampe d’après toi, sachant que ça a arrêté de fonctionner quelques jours, puis repris, puis réarrêté « définitivement » ?
Merciii
Bonjour Adé! Bien rentrée? Bon ben pas mieux que Jeff. Il n’y a pas gd chose sur le net sur cet appareil en général. Même le manuel fourni par le constructeur est plus que mince. Il ne donne aucune indication sur les leds. Tu peux essayer de faire un reset en utilisant le menu mais sans conviction.Tu peux aussi essayer de l’ouvrir, retirer les connecteurs et les remonter en cas de mauvais contact. Mais vu l’appareil , je ne pense pas que tu puisses faire gd chose de +.
Coucou Hubee ! Bien rentrée ouii,
Merci pour ton retour, je vais refaire une vérification complète à l’intérieur alors mais j’entend qu’il n’y a pas trop d’espoir ! à plus !
Salut Adé
J’ai continué à chercher donc la lampe pour ton modèle pas trouvé mais au vu des lampes pour appareil similaire ça vaut entre 80 à 100 euros…tabernacle ! plus poliment c’est dispendieux …
Vérifie bien si les ventilateur ne sont pas bloqués et propres…
Bises