Moi
Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Non, pas encore, je viens de découvrir votre communauté en recherchant sur le web. C’est la première fois que je fais appel à un forum pour demander de l’aide ! Ce sera surement l’occasion d’acquérir quelques notions de bricolage par la suite
Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Faible, mais je suis débrouillard !
Mon appareil
Vidéoprojecteur Benq w1090
*Acheté en occasion ( mauvaise idée ?) la semaine dernière, D’apparence en parfait état, aucun problème repéré durant l’essaie, pas de poussière, la lampe indiquait 80hrs d’utilisation *
Fonctionne…
A parfaitement fonctionné pendant une dizaine d’heure, puis, durant le visionnage d’un film, s’est mis à emmètre un bruit de grésillement, qui n’est pas parti
La panne
Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Aucun évènement, la seule chose ayant pu interagir avec le projecteur est un insecte qui serai rentré dans les ventilos.
Quels sont les symptômes ?
*Emet un bruit de grésillement irrégulier désagréable. L’intensité de celui ci varie assez aléatoirement. — Cela n’a pas l’air de provenir des ventilateurs latéraux : en passant du mode « cinéma » au mode « vivid » les ventilateur accélèrent, hors, le grésillement lui, ne varie pas.
- Lors du démarrage, les ventilateur se mettent en marchent, PUIS, le bruit fait son apparition.
- Voici un enregistrement audio du bruit : Bruit Benq W1090*
Autre chose à signaler ?
*Pas de garantie *
La réparation
Ai-je tenté quelque chose ?
*Non, je n’ai pas voulu ouvrir et bidouiller avant de recueillir des avis/conseil, je n’ai que fait observer et tenter d’identifier le problème. *
Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Oui, et c’est ce qui m’a mené ici, mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’apporter de réponse …
Merci de m’avoir lu et de votre futur aide,
Arnaud