Question pour la réparation d'un blender

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : ArnaudC
Nous vous invitons à le faire en ligne : https://www.helloasso.com/associations/l-atelier-soude/adhesions/adhesion-atelier-soude

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Je commence a me débrouiller mais j’ai encore des choses à apprendre

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Soyez le plus précis possible

Blender Mandine MBL6001-16

Fonctionne…
*pas du tout

La panne

Il ne s’allume pas du tout (probablement surchauffe d’après son proprio)

Autre chose à signaler ?
Lâchez-vous !

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
J’ai testé la continuité du cable d’alim qui est ok

Le microswitch semble faire son boulot aussi

Je pense que les 2 fusibles qui sont sur le coté haut du moteur sont HS car je ne trouve pas de continuité dessus

Je souhaite surtout savoir a quoi servent les 2 trucs dans des gaines noires qui sont sur la partie basse du moteur : en effet les fils bleu et rouge qui sortent du potentiomètre sont reliés a ces gaines mais je n’ai aucune idée de leur utilité et je voudrais en savoir plus !

Bonjour

où sont ces fusibles sur les photos?

pour en savoir plus, il faut couper le collier de serrage et ouvrir la gaine délicatement. Quand tout est visible, faire un schéma du câblage avec les différents éléments. Cela aidera au diagnostique.