Recherche Fusibles thermiques pour appareil à raclette

Bonjour à tous,

J’ai un appareil à raclette (Koenig Rp418) dont le fusible thermique à griller.
Le composant d’origine est fabriqué par Emerson c’est un microtemp G4A01 141C

Si je le shunt l’appareil est parfaitement fonctionnel, mais plus sécurisé, ce que je ne souhaite pas.

Le fusible en question se trouve en vente neuf pour 0,60 à 3€ sur le web mais avec des frais de absurde, qui font un tout à plus de 15€ (pour un appareil acheté 50€…)
Je voulais donc savoir si vous aviez dans vos stocks de l’atelier ou personnel, une résistance thermique de cette catégorie qui me permettrait de sauver mon appareil à un cout modéré.

Merci de vos retours.

Bonjour. Si vous êtes sur Lyon ou la région, vous pouvez vous en procurez chez AG Electronique. https://www.ag-electronique.fr/fusibles-thermiques/12680-fusible-thermique-142oc-velft142-5410329325855.html
Rappel: le fusible est à sertir. Pas de soudure sinon il cassera au montage avec la chaleur du fer.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Pas d’inquiétude pour l’installation, l’appareil a une platine spécifique pour installer le composant avec des vis.
Thibaut

Salut, regarde sur AliExpress

Bonjour @Rico35 Est ce que tu as réfléchi à l’empreinte énergétique et écologique qui consisterait à commander un fusible thermique qui pèse 2g et dont la valeur intrinsèque est quasi nulle, chez un marchand chinois?

Malheureusement, ceux qui sont en boutique proviennent aussi de chine.

Oui, bien sûr, mais ce n’est pas le fait qu’ils soient fabriqués en Chine qui posent pb (même si ce serait mieux qu’ils soient fabriqués plus près) mais le fait qu’on les achemine un par un.
Les quelques boutiques qui restent et qui vendent des composants (1 à Lyon!), commandent en quantité et détiennent un stock. Il me semble donc que l’impact est à l’avantage de l’achat en boutique. De plus, la boutique peut apporter un service.Pour info, je n’ai aucune action chez AG Elec :wink: et il m’arrive aussi de commander sur Ali Exress