Recherche un téléphone non obsolète

Bonjour à toutes et tous,
J’ai une petite requête à vous soumettre. Je possède un Samsung Galaxy Note 2 depuis plus de 10 ans, qui marche encore très bien mais qui n’est plus supporté par les différentes applis (firefox, whatsapp, entre autres) Android n’étant plus mis à jour depuis belle lurette. J’aimerais vous acheter, si vous avez en stock, un téléphone pour remplacer celui-ci. Idéalement un galaxy note 3 (qui a une version d’Android encore supportée) parce que j’aime bien son stylet et la taille de son écran. J’aime également beaucoup la facilité qu’il y a à pouvoir accéder à la batterie en 2 secondes. En gros, je cherche un téléphone avec une architecture qui permette de le réparer relativement simplement. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Olivier
Je ne pense pas que nous ayons un note 3 en effet nous ne disposons pas d’un nombre important de mobile la revente n’étant pas le coeur d’activité de notre association mais passer à l’occasion d’une de nos permanences voir ce qui est dispo…
Personnellement je possède un note 4 qui n’est plus mis à jour officiellement…j’ai donc installé une « rom custom Lineage 14 » en clair un système d’exploitation libre qui fonctionne sous Android 7 version la plus élevée possible sur les note 2,3,4…l’opération est assez complexe et comporte des risques de blocage définitif du mobile…
Jeff

Merci pour cette réponse. J’ai une question un peu plus générale. Quels sont les téléphones, récents ou anciens, que vous connaissez qui sont les plus durables (que ce soit en terme de facilité à être réparé ou de maintien à jour logiciel) ? On m’a parlé du fairphone, mais j’aimerais connaître les autres possibilités.