Réfrigérateur LG qui ne fait plus de froid en haut

Bonjour,
Mon réfrigérateur/congélateur ne fait plus de froid dans la partie réfrigérateur (je l’ai fait dégivré 2 jours, le volet électrique intérieur fonctionne bien, le ventilateur aussi). J’ai effectué un changement de gaz … bref rien n’y fait, il fait -23 dans le congélateur et 12.6 dans le réfrigérateur. Pensez vous que cela vienne du compresseur qui ne fournit pas assez de pression (il chauffe très peu). Ref LG GB6216BwH.
Si c’est le compresseur, je n’en trouve pas ce frigo semble venir de Pologne (acheté en France chez boulanger !!!, savez vous s’il existe un modèle équivalent compatible à un prix raisonnable (je suis au chômage).
D’avance merci beaucoup pour votre aide.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion atelier soudé - l'Atelier Soudé

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Soyez le plus précis possible

Fonctionne…
pas du tout / partiellement / bien

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
exemple : foudre, chute, liquide versé …

Quels sont les symptômes ?
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

Autre chose à signaler ?
Lâchez-vous !

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Dites-nous tout :wink:

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour,

Vous pouvez consulter la liste des appareils réparables : Les appareils réparables à l'Atelier Soude
Cette liste précise que nous ne réparons que le petit électroménager. Pas le gros électroménager type frigo, lave vaisselle ou machines à laver.
Pour cela il vaut mieux vous rapprocher d’un réparateur professionnel. Vous pouvez contacter l’entreprise d’insertion Envie par exemple.

Bonjour.
Effectivement nous ne traitons pas le gros électroménager car difficile à transporter si besoin de passer par la case atelier.
Toutefois vous pouvez chercher dans les forums si d’autres personnes n’ont pas déjà rencontrer le même pb. Comme sur ce forum par exemple.
Sinon vous pouvez suivre les conseils pour faire le diagnostic, ICI Cela devrait vous permettre d’identifier l’origine du pb.
En tous cas, le compresseur ne peut être mis en cause puisque du froid est produit pour la partie congel.

Bonjour Crozier

Je tombe sur ton sujet par hasard mais j’ai eu exactement le même symptôme sur mon Frigo Samsung ventilé l’année dernière. J’ai pu le réparer pour moins de 5€ mais j’ai dû pas mal chercher et tâtonner avant donc voici le problème du mien :

Le souci venait du thermofusible du circuit de dégivrage qui était grillé : environ une fois par jour les frigos ventilés coupent le compresseur et allument une résistance sur le radiateur de froid qui dégivre ce dernier. Pour éviter les incendies il y a un thermofusible qui fond et coupe le jus de la résistance si la température grimpe trop haut. S’il est grillé le congelo ne dégivre plus ce qui fait qu’il n’est plus assez efficace pour à la fois refroidir le congélateur et le frigo. Le congélateur est bien gelé, et le frigo est frais mais sans plus.

Il a suffi pour moi de changer cette pièce. Même pas de soudure à faire, une simple prise à brancher.
Il doit être situé sur le radiateur situé à l’intérieur du congélateur. Tu peux simplement tester le thermofusible au testeur électrique, s’il n’est pas conducteur il est grillé.

J’espère que ça t’aidera !

EDIT : j’aurais pu m’éviter ce message, toute l’explication nécessaire était dans le lien d’hubee… qui n’est autre qu’un des sites que j’ai écumés pour pouvoir réparer mon frigo :grimacing:

1 « J'aime »

Merci pour cette piste que je vais explorer et merci d’avoir écrit le message qui existait déja :-).