Remise en état de marche vieille radio Philips

Moi

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :AnneSophie
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion, cotisation Adhésion atelier soudé | Étape 1 : Choix de l'adhésion | HelloAsso

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :non
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

**Type d’appareil/modèle/année d’achat :1950 je dirai
Soyez le plus précis possible

Fonctionne…
pas du tout (grésille)

La panne

**Un événement a-t-il précédé la panne ?: non
exemple : foudre, chute, liquide versé …

**Quels sont les symptômes ? Grésille, impossible de régler la fréquence

Autre chose à signaler ?
Lâchez-vous !

La réparation

**Ai-je tenté quelque chose ? Non
Dites-nous tout :wink:

**Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :oui mais rien trouvé et je ne m’y connais pas du tout

Mettre les liens les plus pertinents ici

1 « J'aime »

Bonjour. Très bel objet en excellent état apparement. Si vous l’avez branché et mis en route, c’était pas la première chose à faire . Il aurait fallu commencer par changer qques composants ( condensateurs) qui de part leur âge, doivent être obsolètes et qu’il vaut mieux remplacer d’emblée. Mais c’est pas très grave. Si les lampes s’allument, cela signifie qu’il n’est pas complètement HS. Au pire, on ne captera rien à cause des condos trop vieux qui n’ont plus leurs capacités d’origine. Pour capter, il faut munir l’appareil d’une antenne( il doit y à voir un connecteur à l’arrière) Généralement un bout de fil de cuivre de quelques mètres de long fait l’affaire. Il faut aussi régler la radio sur la bonne gamme de fréquence. Sur ce modèle on voit qu’il est prévu pour les petites et grandes ondes (PO GO) et ondes courtes (OC) . Malheureusement il n’y a plus grand chose sur ces fréquences qui ont été abandonnées pour la FM. Vous pouvez donc commencer par ces deux opérations et voir si ça donne qque chose.
Pour en savoir+ , un site parmi d’autres qui donne la marche à suivre pour effectuer qques tests Réparation postes

1 « J'aime »