Remplacement Batterie d'un Dell Latitude 5400

Bonjour,

Moi, Wendy

Je suis adhérente à l’Atelier Soudé et je ne connais pas grand chose en informatique.

Mon appareil

J’ai récupéré un PC portable Dell Latitude 5400 et la batterie ne se charge plus malgré le câble branché.
Je voudrai donc la changer mais quand je vais sur le site de Dell, 3 types de batteries sont proposées. Puisque c’est un vieux PC, je n’ai pas envie de mettre une grosse somme et je serai tentée de prendre la batterie la moins cher. En revanche, on m’a conseillé d’ouvrir le PC pour vérifier le type de batterie actuellement en place.
Pour ce faire, j’ai vu un tuto mais je n’ai pas les outils pour l’ouvrir.
Mes questions :
1/ Dans quel atelier je dois venir pour que vous m’aidiez à ouvrir le PC?
2/ Avez-vous des batteries en stock ou suite à ma 1ère venue, dois-je commander la batterie et revenir participer à un autre atelier pour installer la nouvelle batterie?
Merci beaucoup pour vos réponses :pray:
Wendy

Bonjour Wendy.
Tu peux venir à n’importe quel atelier pour que l’on regarde ensemble de quoi il retourne. A partir du diag que l’on réalisera ensemble, tu pourras choisir la solution la plus adaptée et éventuellement revenir si tu décides l’achat d’une nvelle batterie, car il y a très peu de chance que l’on ai une batterie à te proposer.

Merci pour votre réponse.
Je viendrai vous voir avec l’ordinateur.
Bonne soirée
Wendy

Bonsoir,

Chez Dell, il existe plusieurs puissances de batteries qui correspondent à une autonomie plus ou moins longue. La moins chère est moins performante, mais pour un même modèle, toutes sont identiques pour l’alimentation.
Acheter une batterie chez Dell est l’option la plus chère, il existe nombre de batteries compatibles.
On peut même en trouver sur Ah ma zone. La différence se mesure en Ah (Ampère/heure).
J’ai l’habitude d’acheter les miennes chez Subtel (Subtel France). Qualité et compatibilité sans souci.

Pour un portable Dell ancien qui ne me sert que dans ma cuisine pour gérer la musique, les podcasts et quelques recherches sur le net, j’ai retiré la batterie qui était en fin de vie et qui n’est pas utile au fonctionnement.

Le seul portable Dell qui ait vraiment besoin d’une batterie, c’est le laptop qui me suit partout en déplacement. Si je dois le laisser brancher longtemps, dès que la batterie est chargée, je l’enlève. Ça prolonge sa durée de vie. Laisser une batterie en charge en permanence n’est pas conseillé.

Bonne réparation :wink:

1 « J'aime »