Remplacer tube hallogene de lampadaire avec rhéostat par tube led

J’ai voulu remplacer le tube hallogene 100 w de mon lampadaire par un tube led équivalent. Dès que je l’ai installer le tube s’est allumé et le bouton d’allumage ne sert à rien. Ce lampadaire possède, outre l’éclairage haut, une liseuse commandée par un autre bouton.

bonjour,
je n’ai pas saisi le fond du problème, ou de la question.
les lampes de remplacement LED alimenté directement en 230V on naturelement une électronique intégré permettant de baisser ce 230V a une tension compatible avec les LED.
en général, les gradateurs pour lampe halogène (une simple résistance en fait, qui produit de la lumière) sont beaucoup plus simple que les gradateurs pour LED.
les caractéristiques (et limitations) le la nouvelle lampe LED doivent être indiqué sur l’emballage.
Mais sans plus de détails (modèle de la nouvelle lampe LED, type de gradateur de la lampe …)
difficile d’apporter une aide ici.

Bonjour,
Le remplacement d’un halogène par un ampoule LED sur un appareil équipé d’un gradateur n’est pas aisé. En effet une LED contient de l’électronique, non présente pour un halogène classique.
Cette différence de technologie fait que l’association gradateur/LED ne fonctionne pas forcément et provoque soit un éclairage à "fond " de la LED soit un clignotement le tout sans gradation…
La solution utilisé une ampoule LED dite « dimmable » (pilotable) et en plus selon les technologies parfois il sera également nécessaire de remplacé le gradateur par un modèle compatible LED…
Conseil utilisé d’abord une LED dimmable et voir si le gradateur fonctionne…
Amicalement
Jeff