Réparation appareil photo argentique et numérique

Bonjour à toustes,

Je vous écris car je suis l’heureuse propriétaire de deux appareils photo / caméras :

  • numérique Canon EOS 5D
  • argentique Canon EOS 1000

Les deux ont quasiment le même soucis.
Sur le Canon EOS 5D, je n’ai plus de cache, et je doute grandement de la fiabilité du ressort qui est à l’intérieur de l’endroit où on doit mettre la batterie.
Sur le Canon EOS 1000, le ressort n’est carrément plus là, la pile ne tient donc pas. J’ai un cache mais il ne ferme plus bien, mais même en calant des bouts de carton pour faire tenir la pile, ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu’un.e ici aurait un conseil ou saurait réparer ça ? Je n’ai pas vu ce type d’appareil dans la liste des choses réparables à l’atelier soudé, mais peut-être que ça peut faire partie d’un atelier plus thématique ? Je serais heureuse d’apprendre à le faire avec quelqu’un.e dans tous les cas :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses,
Dust

bonjour, difficile de se prononcer ici. Effectivement les appareils photo reflex sont assez rare en réparation chez nous. Une photo du logement du 5D permettrait de mieux comprendre.
Et la trappe d’accès à la batterie se retire si on souhaite mettre en place la poignée optionnelle.
Vos appareil sont des achats d’occasion ?
Pour le EOS1000 : vu son age, je doute de trouver des pièces …