Bonjour à tous.
J’ai une batterie de trotinette électrique dont une ou plusieurs cellules ont rendus l’âme, ou alors c’est le BMS.
Le problème c’est que je ne suis pas en mesure de la diagnostiquer, et même si je le pouvais pas en mesure de le changer.
Donc j’ai trouvé des boutiques de réparations, mais ça fait un bout de temps que j’aimerais connaître un peu la soudure et c’est l’occasion, sauf que je peux pas me lancer tout seul, si je fais un point un peu trop gros je risque de crée une resistance qui va chauffer une cellule, feu, explosion. Que je sois dessus ou chez moi les conséquences seront dramatique.
Donc je cherche à le faire en étant encadré, comme ça ça sera demystifié et je serais indépendant, et peut être même que je pourrais à mon tour venir en aide à des gens qui ont besoin de ce type de compétence;
Je suis électricien donc j’ai quelque base mais j’ai jamais fais de soudure.
J’ai cru comprendre que les ateliers sont fermés cet été, peut être que je ferais réparer la trott par une des boutique si personne n’est dispo mais je suis quand même intéressé pour apprendre dans deux trois mois si les ateliers réouvrent, spécifiquement sur les batterie !
Merci d’avance