Réparation carte électronique tue mouche aspectek - identification de la résistance pour remplacement

Bonjour,
Mon appareil tue mouche de la marque aspectek ne fonctionne plus (les lampes néons ne s’allument plus).
Après démontage je constate que une (ou deux) résistances ont cramé sur une de deux cartes électronique.
je ne sais pas comment identifier la résistance car elle est cramée et elle est toute petite on ne voi t quasiment rien.

Pouvez vous m’aider svp ?

Bonjour,
J’ai semble-t-il le même soucis.
Deux résistances cramées, noires et non identifiables.
Avez-vous put identifier les résistances et réparer ?
Ci-dessous la photo du circuit imprimé :

Si quelqu’un à un appareil similaire (Aspectek hr2833) serait-il possible de partager une photo de cette même carte non HS ?

Merci d’avance.
Chris19

Bonjour.
Le sujet d’origine n’avait pas trouvé de réponse et, là aussi, difficile d’apporter une aide sans avoir un schéma ou un modèle identique sous les yeux. La piste à suivre est donc de multiplier les post de ce genre sur les internets (forum, FB, …) en espérant que qqun réponde.


Photo du circuit brt-1191 aspectek

1 « J'aime »

Bonjour,
Même panne, Il s’agit visiblement de remplacer les 2 résistances de 15 Ohms peut être avec des résistances de puissances supérieures.
C’est reparti après le remplacement ?

Merci @Julien
Tu confirmes donc bien qu’il s’agit de résistances de 15 ohms et que l’appareil refonctionne après remplacement? …car le ? en fin de message peut porter à confusion :wink:
Il s’agit visiblement de résistances 1/4W qui ont grillé et que l’on pourrait effectivement très bien remplacer par des 1/2W

En démontant la carte j’ai vu sur la face inférieure 4 pistes qui ont fondu et visiblement servi de fusible.
Par acquis de conscience, j’ai testé avec 2 nouvelles résistances de 15 ohms mais sans succès…

Il arrive que les pistes servent de fusible. Tu peux faire un pont avec un fil pour refaire la/les connexions.
Pour garder la fonction fusible prend 1 ou quelques brins de cuivre seulement comme ca ils fondront. Si tu veux maitriser le truc, le fil fusible avec des intensités max existent.

Il faudrait surtout vérifier le ou les composants actifs comme le transistor qui est proche des résistances. Il y a des chances qu’il ai grillé et que cela a entraîné le cramage de celles ci.