Réparation de Blackview A10

Bonjour !
Je vous écris car j’aimerais beaucoup réparé mon téléphone mais je ne sais pas s’il est réparable…
Je m’explique : j’ai un Blackview A10 qui n’avait jamais été fêlé auparavant (il avait dû tomber quelques fois) que j’ai malheureusement coincé dans ma roue de vélo (je pense, vu sa forme légèrement arrondie).
L’appareil présentait plusieurs fêlures à divers endroits mais continuait de marcher (bien qu’une partie de l’écran en haut à droite soit désormais entièrement noire). Puis au fur et à mesure des jours, de petites taches noires qui étaient présentes sur l’écran après l’incident ont commencé à grossir. (Il semblerait que ce soit après de très petits chocs (ex: quand je le transportais dans un sac à dos)
Et un beau jour, il décida de rendre l’âme ! Il affichait des sortes de colonnes grises avec des chiffres et puis quand j’appuyais pour l’éteindre, en triple le bouton « éteindre »…
Et là il ne s’allume même plus.
Pourtant, il faisait bien le son du démarrage et il remplissait les fonctionnalités alors j’avais tendance à penser que c’était juste un problème d’affichage.
Voilà pensez-vous qu’il y ait quelque chose à faire ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @Abc , bienvenue sur le forum !

Et bien, c’est assez simple de le sauver :slight_smile: . Selon ce que tu décris, il n’y a que l’écran qui est endommagé. Il suffit de le remplacer.

Normalement on trouve pas mal d’écrans pas chers pour les smartphones, mais là je n’ai trouvé que celui-ci :

Il faut donc l’acheter et changer l’écran. Cela ne devrait pas être difficile, mais j’ai un petit doute. En effet, si le téléphone est courbé (légèrement arrondi ?), il faudra le redresser pour pouvoir remplacer l’écran.

Une petite photo pour voir l’état de cette courbure :slight_smile: ?