Réparation d'un autoradio

Bonjour,
J’aurais un autoradio à réparer (si c’est faisable), je ne l’ai pas trouvé dans la liste des objets réparables sur ce forum, est ce que je peux l’emmener à un de vos ateliers ?

Je viens de découvrir votre asso et n’ai pas de grandes connaissances en électronique.
Dans le doute je vous décris tout ça ci dessous.

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Autoradio JVC KD-R421

Fonctionne…
Est toujours alimenté, mais les boutons en façade ne répondent plus à l’exception de la molette du volume. Il est bloqué sur la lecture de CD sans pouvoir le changer (et le CD est bloqué à l’intérieur du coup). Pas de problèmes sur le son.

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Utilisation normale

Quels sont les symptômes ?
A commencé par rester bloqué à scanner en boucle les fréquences radio sans s’arrêter, comme si un bouton était resté enfoncé. Puis peu de temps après, les boutons ne fonctionnaient plus.

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Arret/redémarrage de la voiture
Retrait de la façade
Appui sur le bouton reset de l’autoradio
Retrait du bloc entier de l’autoradio et déconnexion/reconnexion/vérification des prises ISO

La panne semble venir du boitier et non du côté de la voiture, peut être les connecteurs à l’arrière de la façade ? Ou quelque chose interne à l’autoradio ?

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Rien trouvé de probant

Bonjour. L’appareil possède une façade amovible. Peut être qu’il s’agit d’un pb de contact. Il faudrait tenter d’asperger les contacts entre la façade et le boîtier de l’AR avec de la « bombe contact » Ne pas hésiter aussi à ouvrir la façade pour en passer sur les touches. Le manuel d’utilisation parle d’une télécommande. Avez vous essayez de l’utiliser?

Bonjour, merci pour votre réponse !
Je n’ai pas la télécommande, si jamais il y en avait une d’origine.

Je vais tenter la bombe contact, en espérant que ça soit ça !
Je vous tiens au courant, merci !

Bonjour,
Ça a marché ! J’ai ouvert la façade et passé un coup de nettoyant, j’ai maintenant récupéré tous les boutons !
A voir si ça va tenir dans le temps

Merci beaucoup pour vos conseils,
Bonne soirée !

1 « J'aime »