Reparation d'un tensiometre

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :**trinca
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion atelier soudé - l'Atelier Soudé

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :**non
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

Tensio

**Type d’appareil/modèle/année d’achat :**TensioFlash achat en pharmacie de 10 ans
Soyez le plus précis possible

Fonctionne…
*pas du tout / partiellement / ne démarre plus suite à un clic lors de la dernière connection.

La panne

**Un événement a-t-il précédé la panne ?:**rien que le son d’un clic
exemple : foudre, chute, liquide versé …

**Quels sont les symptômes ?**ne démarre pas malgré le renouvellement des piles
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

**Autre chose à signaler ?**non!!
Lâchez-vous !

La réparation

**Ai-je tenté quelque chose ?**tout encastré…n’ai pas réussi à l’ouvrir
Dites-nous tout :wink:

**Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :**autre lieu mais plus rien depuis le covid!!!

Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour.
Désolé pour le délai de réponse.
Malheureusement pas grand chose à proposer en terme de diagnostic. Vérifier quand même que le contact s’effectue bien entre les piles et les bornes de l’appareil. Quelquefois, il se peut que de la corrosion s’installe sur celles-ci et empêche un bon contact. Il faut alors les gratter avec la pointe d’un petit couteau.
Si ce n’est pas cela, vous pouvez toujours passer faire un tour à un de nos ateliers pour tenter une réparation.