Réparation d'une télécommande Philips

Bonjour,

J’ai depuis plusieurs année une lampe d’ambiance de marque Philips. Le nom complet de la lampe est « LivingColors LED Gen 2 Transparent ».
La lampe en elle-même se porte comme un charme mais c’est la télécommande qui ne vas pas. Je change les piles : la télécommande fonctionne entre quelques heures et quelques jours et puis c’est tout. J’ai fouiné sur internet et d’après ce que j’ai compris c’est plutôt une question d’obsolescence programmée.
De plus Philips utilise une technologie pour ses éclairage intelligent différente des autres (si il n’y a pas de difficulté ce n’est pas drôle) appelé « ZigBee Light Link de Philips ». J’ai trouvé une page qui explique cette technologie. Vous aller au sommaire et vous cliquer sur l’onglet : La technologie ZigBee Light Link. Tout est expliqué.
Est-ce que ma télécommande est réparable ? J’aime vraiment beaucoup mon luminaire et si je peux réparer ma télécommande je suis prête à attendre septembre pour réserver un atelier.

Bonjour @Ella,

Je/on va étudier ta question mais en attendant je la déplace dans la bonne rubrique sur le Forum :slight_smile:

@Ella,

Tout d’abord, quel type de piles rentrez-vous dans la télécommande ? S’agit-il bien de piles non rechargeable ? Est-ce que la télécommande chauffe ? Il pourrait y avoir un court circuit qui consomme de l’électricité par xemple.