Réparation lave-linge Haier (roulement à billes)

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Oui, Raphael CIVADE

Je bricole, mais j’ai un niveau débutant en électroménager. Je comprend vite et j’ai envie d’apprendre.

Mon appareil

Lave-linge/Haier HNS1000TVE/2011

Fonctionne…
Oui mais il fait beaucoup de bruit lors de l’essorage (comme des coups de marteau)

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Rien de spécial

Quels sont les symptômes ?
beaucoup de bruit lors de l’essorage (comme des coups de marteau)

Autre chose à signaler ?
J’ai suivi des tutos en ligne et j’ai réussi à démonter en partie le lave-linge.
J’ai vérifié et le problème semble venir de l’intérieur du tambour et plus particulièrement des roulements à billes.
Lorsque je fais tourner le panier en inox à la main, je peux observer une rotation desaxée qui le fait frotter sur les bords du tambour.

Par ailleurs, j’ai vérifier et n’ai trouvé aucun problème sur le moteur, la courroie, les contre-poids, les ressorts et les verins (amortisseurs).

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
J’ai contacté le SAV Haier qui m’ a indiqué de faire appel à un sous-traitant qui ne répond pas.
J’ai démonté le lave linge pour y voir plus clair. :slight_smile:

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Oui
Voici le lien de la vidéo pour comment faire: https://m.youtube.com/watch?v=wDSVARHr-ac
Le lien vers le site pour acheter les pièces de rechanges: Haier Spare Parts - Vente de Pièces Détachées et Accessoires d’Origine
Mais j’ai besoin d’aide pour être certain de commander les bonnes pièces et pour finaliser la réparation.

Quelqu’un aurait envie de m’aider? :slight_smile:

Je vous remercie par avance!
Raphaël

hello Raphael
J’ai déjà changer des roulements sur une machine à laver. C’est un peu « costaud » mais on y arrive à condition d’avoir les bons outils, notamment un maillet et/ou un marteau + un jet (en bronze ou en laiton, c’est mieux pour ne pas tout défoncer, à défaut un burin) pour chasser les roulements. La vidéo que j’ai vu en accélérer, décrit bien les étapes.
Une fois démonter, tu regardes la référence des roulements qui se trouve dessus. C’est pour cela qu’il faut éviter de trop les abîmer au démontage. Ca ressemble à ça: 6200ZZ (ZZ = étanche à la poussière des 2 côtés) Tu vas chez le vendeur de rlts du coin avec le modèle et il n’y a plus qu’à remonter en prenant soin de ne pas forcer sur la cages intérieure. Toujours taper/forcer sur la cage extérieure pour ne pas détruire le rlt neuf. Sur la région de Lyon, il y a Barret qui sont vendeurs. Ils sont à Vénissieux.