Réparation / soudure boitier commande foyer electrique

Bonjour,
Je viens de réserver une place pour l’atelier de co-réparation électronique du vendredi 20/12 à Espace-ateliers Ikona, je ne sais pas si vous travaillez ensemble ?

J’aimerais vos conseils avant l’atelier pour être sûre que je pourrai réparer mon chauffage de type foyer/insert électrique.
Ci-dessous une photo du genre de chauffage dont il est question ainsi que la photo de la carte électronique de mon chauffage (vissée sous le boitier de commande).

Les touches du boitier ne fonctionnent plus et je pense qu’il s’agit des deux soudures que l’on peut voir oxydées à gauche sur la photo.
Je souhaiterais donc refaire ces soudures mais je ne suis pas certaine que ce ne soit pas carrément la carte électronique qui soit HS…
J’envisage également de réparer le capteur infrarouge (puisqu’une télécommande permet également de contrôler l’allumage du chauffage et dans ce cas cette réparation-ci me suffirait).
Auriez-vous des conseils à me donner avant l’atelier ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Bonjour @Kim
Bonne répa avec Ikona.

1 « J'aime »

Merci, je crois comprendre que vous êtes donc deux ateliers différents. Si vous avez malgré tout des conseils je suis preneuse !