Reparations + dons + cours

bonsoir

et félicitations pour le travail accompli pour la reprise en septembre 2021.

j’ai besoin d’une aide pour les personnes connaissant les MSI GAMERS portable.
La maladie des connecteurs de chargeurs est une sacrée épine : tout le reste du matériel fonctionne à 200pourcent.
Je ne sais pas comment tester l’appareil ni comment réparer l’appareil… Donc si quelqu’un se sent l’âme d’un réparateur-électronicien-informaticien… et autres…
je suis toute ouïe

Je fais don d’une imprimante couleur réseau : c’est du lourd puisque avec connecteurs ETH possibilité de scanner en masse (donc des livres ou des piles de papier)
le Hic :
je l’ai depuis quelques temps et ne m’en suis pas servi. Donc si cela intéresse quelqu’un,
n’hésitez pas à me le faire savoir.

bonne soirée à toutes et à tous.
Merci

BOG

Salut TseTse.
2021? ou 2022? ptet même 23, qui sait?
D’ici là pour ton pb de connecteur, sûre que ça vient de là? quand tu trifouilles le cordon du côté du connecteur, un coup ça marche, un coup ça marche pas? Si c’est ça, effectivement c’est un des fils qui est coupé.
Ou pas. Ca peut aussi être le contact entre la partie extérieure et la partie intérieure qui se fait mal… Donc il faut bien identifier d’où vient le pb.
Si premier cas: bonjour monsieur le marchand. Je voudrais un connecteur du mm type. On coupe. On remplace. Quand en 2021 ou bien plus tard :wink:
Si c’est le second cas, faudra ouvrir la machine pour voir. Quand? cf ci-dessus ou bien ici Les événements disponibles sur Réparons

Pour le don, c’est quoi comme imprimante, laser, jet d’encre? Quel rapport entre le fait qu’elle dispose d’un port ethernet et le fait de scanner en masse? pour le hic: elle fonctionne ?