Réseau potentiel à rejoindre

Je suis retombé sur le site du réseau REPAS (réseau d’échange de pratiques alternatives et solidaires) C’est dans une de leurs structures que j’ai fais mon service civique et que mon frere a fait son compagnonnage. Mouvance autogestion/anarchisme/éduc pop et écologie plutot radicale.

Ca pourrait avoir du sens d’etre référencés avec eux, il y a déjà deux ressourceries avec eux d’ailleurs.
Et à terme ça permettrait d’accueillir pendant quelques semaines un groupe du compagnonage pour un projet co-imaginé mais en lien avec l’AS.
Je vous laisse jeter un oeil au site et poser vos questions : Les entreprises du réseau REPAS - réseau repas

1 « J'aime »

J’ai envoyé ça pour avoir plus d’infos :

Salut à vous, membres du réseau repas (je ne sais pas à qui je m’adresse).

J’ai commencé à glisser l’idée de rejoindre le réseau repas dans l’association ou je bosse à Lyon.
Mais je ne sais meme pas si vous envisagez de prendre de nouveaux membres ou même les conditions pour vous rejoindre.
Donc je veux bien en savoir plus si c’est possible.

J’avais fais mon service civique au battement d’ailes pour organiser la bourse aux graines avec Violaine et j’ai croisé les compagnons à plusieurs reprises donc je visualise assez bien l’ancienne version du compagnonnage avant que vous l’ayez modifié.

Pour information, l’Atelier Soudé a été créé il y a 8 ans dans le but de proposer de la réparation électronique participative de manière à réduire les déchets et l’obsolescence des biens.
Assez porté sur l’autogestion, fonctionnant en conseil collégial, il me semble que ça pourrait assez bien coller avec ce que je connais du réseau repas (entre autre avec les ressourceries qui vous ont déjà rejoint).

Belle journée à vous, bonnes vacances si vous en avez et au plaisir de vous lire,
Jonas pour l’équipe de l’Atelier Soudé

(nous partons en congé dès ce soir donc je ne verrai votre réponse qu’à mon retour)

1 « J'aime »