Samsung Odyssey G9 qui s'allume mais sans luminosité

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : Pas encore adhérent ! Mais avec plaisir si cela permet de vous rencontrer ou d’avoir un peu d’aide :pray:

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : Basiques, très basique en électronique. J’ai une formation d’ingénieur en informatique (si je peux aider sur ce plan)

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat : écran d’ordinateur, Samsung Odyssey G9 S49AG952NU, 2021 ou 2022

Fonctionne… partiellement

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?: non

Quels sont les symptômes ?
L’écran s’allume, il affiche et il est possible d’interagir avec. En revanche, la luminosité est extrêmement faible et non réglable dans les paramètres.

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ? j’ai tenté de le démonter, j’ai ouvert le boîtier et fait quelques tests. Je n’ai pas vu de composants gonflés, brulés ou particulièrement détériorés. J’ai acheté un multimètre pour essayer de trouver la panne, fait quelques tests, mais la complexité de la tâche et devoir tester sous tension m’angoisse sans supervision. De plus, je n’ai pas encore d’appareil à souder.

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
J’ai consulter quelques tutoriels pour bricoler des écrans, mais je me sens limiter par ma compréhension de circuits aussi complexes, et sans les outils de soudure. Les risques sous tensions me semblent injustifiés sans l’avis d’un personne aillant quelques bases. De ce que j’ai vu, c’est une panne « de L’écran noir » qui semble assez répandue et majoritairement dû à un problème sur la carte d’alimentation. Mais je n’arrive pas à en être certains et localiser le problème. J’ai demandé à quelques IA aussi, mais c’est technique, peu d’interactions humaines, or je rêverais d’en apprendre plus avec un.e passionné.e et partager cette excitation de trouver la panne haha

Merci par avance pour votre aide :pray::pray::pray:
Wolodia

Référence carte d’alimentation : BN4401144A

Bonjour
Pas d’atelier avant octobre car nous avons déménager et le nouveau lieu 24 rue d’Alsace Villeurbanne. est en cours d’aménagement . Pas bien possible d’aider à distance sur ce type de matériel. Je t’invite à surveiller notre site https://reparons.org pour t’inscrire pour les journées nationales de la réparation et inauguration de notre nouveau QG le week-end du 18 octobre…
Salutations soudées…