Scan imprimante en panne

Bonjour,
C’est mon premier contact avec votre asso. J’aime bien son principe.
Mon Epson 550 ne s’allume plus. Auparavant jamais aucun problème. Si c’est un problème d’alimentation électrique, est-ce réparable ?
Si Oui, comment vérifier ce diagnostic?
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour

Le scanner dispose d’un voyant de mise sous tension, c’est ce voyant qui ne s’allume plus?
Avez vous tentez de le brancher sur une autre prise?
Si vous répondez oui à ces deux premières questions, il y a fort à parier que ce soit l’alimentation de l’appareil qui soit défectueuse. Apparemment, le scanner est alimenté par un boitier extérieur qui fourni du 24VDC. Ce pourrait être cet élément qui est HS. Il faudrait mesurer la tension sur le connecteur de sortie de ce boitier.

Bonjour hubee et merci pour votre réponse, je réponds Oui à vos deux questions. J’ai testé prise et cordon d’alimentation.
Comment et avec quel appareil mesurer la tension à la sortie du boitier d’alimentation ?
Merci par avance pour votre réponse.

Il faut un multimètre pour mesurer la tension sur le connecteur. Si vous n’avez pas ce genre d’outil chez vous (c’est probable) soit vous connaissez qqun qui peut vous en prêtez un, soit vous avez la possibilité de venir (je ne sais pas où vous habitez?) à une permanence. On a entrouvert les portes de notre atelier du Croiseur, voir les infos sur notre site: On lâche rien ! Ré-ouverture de l’atelier : réparation et création – L'Atelier Soudé. Cette réparation n’est sans doute pas vraiment une première nécessité mais je pense qu’on peut vous accueillir juste pour prendre la mesure et valider le diagnostique. Avec un peu de chance, on pourra peut être vous dépanner avec une alimentation 24V DC d’occasion (bien vérifier la polarité +/- du connecteur) @ClemAS OK?