Scanner imprimante HP envy 5530

Posez ici votre question bonjour, comment changer le scanner de mon imprimante HP ne copie plus ne scanne plus la lampe flash ne s’allume pas.
merci à tous pour une réponse.

Bonjour @tout9,

Il peut y avoir plusieurs cause à cela, c’est peut-être l’alimentation de la lampe qui ne se réalise plus. Ou bien le câble qui relie la lampe au reste de l’appareil est rompu.
Il peut effectivement s’agir de la pièce en elle même qui est défectueuse (lampe HS par exemple).

Sur ce dernier point, ça m’étonnerai qu’il soit possible de trouver la pièce.
Pour avoir démanteler plusieurs imprimantes, les scanners sont relativement similaires d’un modèle à un autre. Peut-être qu’il est possible d’en adapter un issu de récup’.

Avant cela, il faudrait démonter l’imprimante (et s’armer de patience car c’est assez laborieux) et tester si une tension alimente le scanner. Pour ce faire, il faut un peu de connaissances mais surtout un multimètre :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vois ça n’a pas l’air simple de remplacer le scanner, l’imprimante fonctionne en mode impression mais pas en mode copie et numérisation, il n’y a pas d’éclairage de la lampe sous le capot. je sais pas si vous connaissez un réparateur sur Lyon ou si l’atelier soudé 4 rue Saint Claude à Lyon va rouvrir et s’ils peuvent réparer, le modèle est toujours en vente : HP ENVY 5530.
Bien cordialement.
Patrick

Bonjour @tout9 ,

Le local du 4 rue saint Claude n’existe plus, notre QG se situe maintenant au 4 rue Croix Barret.

Concernant le fait de savoir si on peut le réparer, on ne peut pas se prononcer tant que nous n’avons pas ouvert l’objet.

Pour réparer, il faut vous inscrire à un atelier de réparation participative en passant par notre site :
https://dev.atelier-soude.fr/event

A bientôt !