Tutoriel de réparation d'un micro-onde

Voici un document très complet regroupant les différentes étapes pour parvenir à réparer un micro-onde Les anti sèches de l'atelier - Le four à micro-ondes.

2 « J'aime »

TOP !!
bien expliqué

A retenir dans le doc de HUB:
TRANSFO

• Primaire transfo en 230V : 1 < R < 3,5 ohm
  • Secondaire 2000V - Terre : 50 < R < 230 ohm

MAGNETRON

• Respecter sens magnétron
  • 0,1 < Rmagn. < 0,3
  • Entre magnétron et carcasse : R infini

CONDO

• Voir outil de test puis
  • C = I / (w * U ) : w = 2pi*f = 314

DIODE

• Voir outil de test
    → passant dans un sens à 19V coupé dans l’autre
    → avec montage, tension diode doit être à 7-8V si < 4V → HS

MICA
Si étincelles vérifier si mica sale

POUR COMPLÉTER

1. Puissance d’usine ?

Procédure pour savoir si un micro-ondes fonctionne à sa puissance d’usine :
Mesurer la température de 1L d’eau avant et après 1min 03s de chauffe puissance max :
DeltaT * 70 = Pmax (+/-) 0.25*Pmax

2. Fuite d’ondes ?

Il existe des risques de fuite de micro-onde. Voir 3 manières de vérifier si un microonde fuit - wikiHow
En terme de santé, les risques sont assez faibles, on parle d’échauffement de zone du corps avec des effets temporaires.

Cela provient soit :

• d’une mauvaise conception dès fabrication (rare)
  • du joint de porte fatigué
  • d’une perte d’herméticité par déformation dû à un gros choc

Donc c’est généralement visible. Sinon on pourra le tester comme sur la page jointe avec :
Soit un outil pro, soit une ampoule fluorescente soit 2 ordi qui ne doivent pas pouvoir communiquer en wifi 2,4GHz si l’un est à l’interieur.

1 « J'aime »

Nouvelle étude publiée sur Ifixit sur les micro-ondes. Aide Réparation Etude du four à micro-ondes : Avec nous, c'est facile de réparer.

Le lien renvoi vers une autre page générique
Tu voulais parler des articles « technique » de cette page ?

:rage: :face_with_symbols_over_mouth: :smiling_imp:
Je ne sais pas pourquoi mais Ifixit à modifier mon document Etude du four à micro-ondes. Je vais les contacter.
En attendant voici les 3 tutos qui constitue le dossier de réparation.

mais il manque la méthode pour compléter l’étude. J’ai aussi prévu de remplacer qques dessins par des photos qui illustrent mieux la réalité ainsi que l’utilisation de 2 outils spéciaux pour le test de la diode et du condo que j’ai commencé à confectionner et qui seront à dispo à l’atelier.