Tv led thomson 55uc6596

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : non pas encore
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion atelier soudé - l'Atelier Soudé

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : oui
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat : TV THOMSON 55UC6596 de 2017

Fonctionne…
pas du tout

La panne

**Un événement a-t-il précédé la panne ?: non **

Quels sont les symptômes ?
Au branchement la led frontale s’allume 3 secondes puis s’éteint. plus rien après, pas de son ni image. Un bref léger flash de la dalle quelques secondes après l’extinction de la led frontale

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
*Je partirai sur un problème de la carte d’alimentation. J’ai donc une question à ce propos.
Ci joint le schéma de la carte d’alimentation (40-L141H4-PWG1CG):

Le transistor Q406 semblant être correctement polarisé, ne devrais je pas avoir une tension DR-VCC ??
C’est cette tension DR-VCC qui semble alimenter l 'IC de démarrage :

Merci de vos commentaires avisés
Voici le schéma complet de la carte d’alim :
TCL+40-L141H4-PWG1CG.pdf (114,5 Ko)
*

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? : oui
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour et bienvenu !

La tension différentielle entre la Base et l’émetteur du transistor Q406 ne me parait pas suffisante pour polariser le transistor (0.6V). A voir en fonction de la tension Vce_sat de ce transistor.
C’est une information que l’on peut trouver dans la datasheet du composant si vous arrivez à retrouver la référence à partir du marquage du boitier.

Tel que je comprends le schéma, le signal P_ON, sûrement pour POWER_ON permet d’activer la tension DR-VCC. Si la tension DR-VCC est toujours nulle quelque soit l’état du signal P_ON, vous avez un soucis dans la ligne d’alimentation composée des éléments Q406, Q405 et PC2 (+ tout le passif présent autour).