TV philips 50PUH6400/88 sans image

Moi

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé?
Non pas encore.

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Très peu !

Mon appareil

TV philips 50PUH6400/88

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Je n’ai pas l’année d’achat

Fonctionne…
pas du tout

La panne :

Le téléviseur n’affiche plus aucune image.

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Non

Quels sont les symptômes ?
Nous pouvons allumer la TV mais il n’y a aucune image. La TV fonctionne bien puisqu’elle réagit si on appuie sur des touches de la télécommande et le son est bon. Seul l’image n’apparaît pas.

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Je n’ai pas démonté la TV car étant novice je ne me sens capable de le faire correctement et ai peur d’aggraver la situation.

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :

Oui plusieurs et il semblerait que le problème soit ancien est relativement connu chez ce constructeur.
Plusieurs pistes possibles :

  • diodes défectueuses (j’ai commandé les pièces et regarde plusieurs tutos pour le faire moi même mais m’interroge sur la facilité de la manipulation pour un novice comme moi)
  • barre LED KO. (Je n’ai pas commandé la pièce car j’étais dans un premier parti pour l’option 1)

Mettre les liens les plus pertinents ici

https://www.depanetout.com/Forums/topic/panne-50puh6400-88/

Bonjour.
Oui, sans doute un problème de rétro éclairage. Vous pouvez vous en assurer en éclairant l’écran avec une source lumineuse placé très proche de l’écran. Si c’est bien le rétro éclairage, on doit apercevoir l’image faiblement.
Nous possédons un appareil qui permet de tester les leds, en connaître la tension et ainsi ne changer que celles qui sont défectueuses. Outil dispo à notre atelier du Croiseur (7ème arrdt)

2 « J'aime »