TV Philips écran noir ne s'allume plus HELP please :)





Bonjour ,

C’est une tv philips 55 pouces qui doit avoir je dirai 10 ans

Le départ de la panne à commencé il y a plusieurs mois, défois j’allumais la tv à la télécommande, et j’avais du rose, parfois pixel et couleur pâles, donc j’éteignais et rallumais et ça fonctionnais ,

Puis vers la fin, j’ai eu aussi parfois une bande de 20 cm de haut et toute la largeur de l’écran qui clignotait, puis ça finissait par disparaitre

Puis depuis 2 semaines elle ne s’allume même plus !

J’ai donc ouvert derrière, voir photos, et j’ai vu que certains condensateurs avaient gonflés, je les ai donc changé pour les même valeurs, mais toujours rien,

J’ai testé les diodes, elles fonctionnent.

Et je crois qu’on ne peut pas vraiment tester les condensateurs SUR le circuit soudé, car ils ne donnent pas la valeur inscrite, j’ai donc dessoudé les 3 gros condos qui sont en bas sur la carte d’alim, pour les tester au cas où , ils vont bien.

Au niveau des tensions, en haut à droite de la carte d’alim , la fiche qui va vers la carte mère , j’ai 3V sur le dim et sur PS_ON , et 12V sur les 12V, TV allumé ou éteinte

Je vois dans le noir avec le test de la lampe contre écran qu’on voit le texte du menu !

c’est les led dans la dalle qui sont morte ?

Vous avez une idée , et si oui, est ce que ça se répare ? MERCI Beaucoup :slight_smile:

Sëb

Ah je rajoute juste ça pour que celui qui est curieux et compétent pour m’aider, aie toute les infos !! :slight_smile:

sur le connecteur qui ( je pense ) part au rétro éclairage, j’ai ces tensions là :

j’ai 32V sur les VLED + et VLED +1 ( en haut et en bas connecteur ) et 3V sur les 4 bornes nommées VLED 1 et VLED 2

donc si les tensions sont bonnes ça veut dire que les led du rétro éclairage sont mortes ? TOUTES mortes , ça se change entièrement ou on peut réparer les défectueuses ?

Merci d’avance à ceux qui m’aideront ! :slight_smile:

Bonjour.
Le fait de voir l’image avec un éclairage radial ne laisse quasiment aucun doute. C’est un cas de figure très fréquent dû au rétroéclairage et dans une très grande majorité des cas qui provient d’une ou plusieurs led HS.
Pour aller plus loin, vous pouvez suivre les conseils pour le démontage et les tests dans les vidéos YT comme celle de Spareka https://youtu.be/S7a3nmLXfVg?si=YJVcWEALORRvMFYd

Bonjour,

oui c’est visiblement ce que disent aussi toute les videos youtube d’écran noir sur TV Led, merci de votre réponse.

Cordialement.