Tv Thomson 55UA7706 ECRAN BLEU

Bonjour , Je possède un téléviseur de marque Thomson, Il fonctionnait très bien , puis d’un cout je le rallume et la écran bleu, J’ai alors pensé a la carte mère que j’ai remplacé mes cela n’a pas résolu le problème, la télécommande fonctionne , pas de son , aucun image ces bleu rien d’autre a l’écran . il mes impossible daller dans les paramètres .
Si quelqu’un a une idée d’ou cela proviens Merci pour vos réponses

Ai-je tenté quelque chose ?
Dites-nous tout :wink: Remplacé la carte mère .

Bonjour.
Procédons par élimination.
Que se passe t il exactement à l’allumage? Absolument aucune image, pas de logo, pas de menu…?
Y a t il un voyant ON/OFF ? Quel est son état? Clignotement?
Quelle source est reliée à la TV? Il faudrait voir si le pb est le même avec une autre source.
Les câbles (HDMI ou autres) sont ils bons?

Visiblement le système de rétroéclairage fonctionne puisqu’on voit une lumière en arrière plan. Il y a de forte chance pour que la carte d’alimentation fonctionne aussi puisque la TV répond à la télécommande (Qu’est ce qui prouve que la télécommande fonctionne?) et que le rétroéclairage est OK.
Si la carte alim est OK et que la carte mère a été changé, il reste peu de chose.
Je ne sais pas si cette TV possède une carte T-CON (carte interface entre carte mère et dalle). Si elle n’en possède pas, cette fonction est réalisé par la CM donc pas de pb.
Si elle en possède une, c’est peut être elle qui dysfonctionne.
Si ce n’est pas ça, il reste la dalle en elle même.
Apparemment ces TV possèdent un système de mise à jour. Peut être qu’il faudrait chercher de ce côté là.