Upop' Bar - Reprise et animation du café de la Filature

Hello tous.tes !

Bon, on s’emballe peut être un peu, mais on a un projet de zinzin dont vous à peut être parlé Antoine : on va peut être reprendre le café/bar de la Filature.

La structure qui la porte ferme, et le lieu est vraiment vraiment chouette.

Ça vous dit qu’on en parle ensemble pour faire des ateliers la bas avec l’Atelier soudé et/ou Eisenia ?
J’ai commencé un gros brouillon ici et je me suis permis de rêver avec vous, l’idée serait qu’on puisse animer ce lieux à plusieurs :slight_smile:

Tout se passe assez vite, faut qu’on donne une réponse avant le 1er Juin.
On a la cote, Intermède à décidé de ne pas faire d’appel à manifestation d’intérêt avant de lire notre proposition.

On se capte en chair et en os quand vous voulez pour en discuter :smiley:

Si ça vous parait trop court et/ou trop prématuré, je peux retirer tout ce qui pourrait vous concerner dans la proposition, rien n’est engageant bien sur :slight_smile:

Bon weekend !

1 « J'aime »

C’est cool!

On peut être mentionné mais dans les faits on ne peut en effet pas s’engager là dedans alors que nous avons ce nouveau local à gérer et qui plus est, dans la même ville

Cool !

Oui j’aurais dû préciser, on va gérer le lieux.

Mais si ça vous tente d’ouvrir des ateliers de temps en temps là bas. Ou de profiter de l’espace pour faire des événements festivifs autour de nos activités communes. On serait super chaud.

Je suis passé devant l’autre jour. C’est tellement ce que l’on a cherché pendant longtemps. Mais voilà, on a ce nveau local et c’est un projet trop éphémère.
Bon, tu me diras, quand on a démarrer à la Myne il devait aussi démolir au bout d’un an. La maison vient juste d’être réduite en poussière, 11 ans après!

Ouai, le lieu est clairement magique, et avec la reprise du café actuel, on serait dans une continuité d’usage assez chouette.

Mais ma proposition n’est pas de vous faire gérer un nouveau lieu hein :slight_smile: Juste savoir si ça vous tente de faire des choses ensemble la bas de temps en temps. On est dans le cadre de l’Université Populaire avec beaucoup d’acteurs. Je pense que beaucoups seraient heureux de participer a des ateliers / conférences avec vous de temps en temps la bas. Moi y compris :wink:

2 « J'aime »

Moi je suis très chaud d’animer des ateliers de temps en temps là bas, comme je compte de toute façon y être très souvent ! Je me sens surtout à l’aise pour faire des ateliers Linux et Populus, ça pourrait ramener du monde au local principale !
On pourrait aussi voir pour avoir une borne d’arcade, soit celle de l’Atelier Soudé ou d’Eisenia, à voir si c’est possible ! :smiley:

Hello ! beau projet ! oui on pourra sans doute venir animer des ateliers là bas !

Pour quelle raison est-ce que l’équipe qui gère le bar actuellement part ?
PS c’est camille qui écrit

Coucou Camille !

Trop cool si vous êtes de la partie !
L’équipe arrête car elle n’arrivait plus a financer leur 4 ETP
Le modèle économique était un peu tendu.

Par contre avec une absence de modèle économique, ben c’est bon :smiley: