Ventilateur-Luminaire

Bonjour,

Voilà on a un ventilateur-Luminaire et le problème est qu’il ne ventile plus du tout… Il n’y avait que la lumière qui marchait. Et donc impossible de rafraîchir en été.
Depuis 1 semaine, le côté luminaire est tombé en panne lui aussi… Du coup c’est le noir total pour nous. Surtout que ce vebtilo- luminaire est dans la cuisine.
Serait il possible de vous le ramener à un des, ateliers proches du 19eme pour un contrôle et voir comment le remette sur pieds ??
En vous remerciant d’avance
Souad



Bonjour Souad. Ce serait avec plaisir, mais le 19eme c’est loin. Nous sommes à Lyon :smirk: Vous pouvez essayer de trouver un Repair Café proche de chez vous ou bien, si vous avez l’âme d’un réparateur, tentez d’identifier la source du pb par vous même. On tentera de vous aider via ce forum.
Il s’agit peut -être juste d’un mauvais contact entre l’appareil et les fils d’alimentation qui se situent dans le cache placé au plafond. Commencez par faire descendre celui-ci sur son axe (il doit y avoir une ou plusieurs vis à desserrer) et regardez ce qui se trouve à l’intérieur.
Autre piste pour la lumière: si il y a une ampoule, peut être est-il possible de la changer en retirant le diffuseur blanc qui se trouve dessous? Si vous avez la notice, cela vous aidera à trouver comment s’y prendre.

Bonjour Hubee et merci pour votre réponse… :pray::heartpulse:

Alors oui justement j’ai vu qu’il va y avoir un Repair café le 12 février a la cité des sciences et de l’industrie, j’essaye de m’inscrire désespérément pour le samedi 12 février 2022 séance de 14h à 16h mais cela ne marche pas, ma fille leur a envoyé un e-mail : repaircafeparis@gmail.com et sur leur site internet : https://www.reparcafeparis.fr/ et même sans (/)
Mais aucune réponse à ce jour. Dites moi comment les joindre svp
Si par le plus grand des hasards il y aurait un numéro de téléphone ???
En vous remerciant d’avance
Souad Skik Ghalleb

nous ne faisons pas parti du réseau des Repairs Café donc on ne peut pas vous renseigner sur les événements qu’ils organisent. Toutefois j’ai suivi le lien que vous avez joins. J’ai réussi à la page d’inscription en ligne et il semble qu’il reste des places.
Il faut cliquez sur « s’inscrire » à droite de l’écran (bouton vert) quand vous êtes sur cette page
Il est vrai que ce n’est pas écrit très gros!


Bonne chance