Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.
Moi
Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : Pas encore mais j’ai hâte et je le suis aussi en Bourgogne mais je compte m’inscrire et adhérer au votre lors de votre rencontre.
Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Oui, beaucoup.
Mon appareil
Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Dell Precision M6800 avec plusieurs unités matérielles de stockage (1 SATA 128GB SSD , 1 mSATA 256GB SSD et 1 SATA 1TB HDD).
Fonctionne…
*Partiellement : Oui, fraîchement installé en double boot Ubuntu 24.4 (en prio) et W10 (en secondaire mais il était déjà installé quand je l’ai acheté reconditionné) .
La panne
Un événement a-t-il précédé la panne ?:
exemple : foudre, chute, liquide versé …
Quels sont les symptômes ?
*Le problème est le fonctionnement de la Wi-Fi sous Linux, malgré l’installation du Pilote de carte Wi-Fi (j’ai bien choisi "Linux, pas le pilote Windows et apparemment le système l’aurait reconnu).
Autre chose à signaler ?
Je suis un utilisateur très avancé et un discret réparateur de l’informatique Microsoft (hélas) mais je suis à peine initié à Linux (Ubuntu) et j’aimerais apprendre à réparer pour aider aussi les autres victimes de MS
La réparation
Ai-je tenté quelque chose ?
*D’après un coup d’oeil d’un ami initié à Linux ce serait le « network manager » **
Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
*J’ai trouvé 4 sujets par le mots-clé « Linux » et « Ubuntu » mais ils ne contenaient pas l’information recherchée.
J’ai aussi passé des journées entières sur Internet sans résultat. Vous êtes ma dernière plage ! Au secours !!! *
Merci d’avance pour votre aide.