Wiko goa, l'électronique aphone?

Moi

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Non

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
ça remonte au cours de techno…

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Wiko Goa, date d’il y a approx dix ans

Fonctionne…
ne s’allume plus du tout, ne semble plus se charger
l’idée étant évidemment de récupérer les données prisonnières de cet appareil

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
du jour au lendemain

Quels sont les symptômes ?
aucune réaction

Autre chose à signaler ?
j’ai tenté l’astuce, en respectant scrupuleusement les polarités, de connecter une autre batterie chargée à l’appareil (batterie vérifiée sur son appareil d’origine qui s’allume) afin de vérifier, mais l’appareil ne réagit absolument pas

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
libérer la carte électronique du chassis, tenté de dialoguer à la sensibilité du port usb

une fois, une seule fois, l’écran (il y a quelques mois, plusieurs années après le début de cette panne) s’est allumé l’espace de deux secondes en noir, mais l’éclairage de l’écran était actif ; cela ne s’est jamais reproduit.

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
wiko n’est pas très bavard, si vous connaissez un insider, je suis à l’écoute :wink:

Bonjour,
Avec un appareil de dix ans la piste batterie HS est plus que probable si elle n’a jamais été remplacée…
Auquel cas si vous ne remplacé pas la batterie le mobile ne redémarrera pas…
Que se passe t’il si vous branchez le chargeur et appuyez sur le bouton power le téléphone vibre t’il un court instant ?
amicalement
Jeff

bonjour
une autre batterie (de samsung, sur lequel le modele samsung initial -un autre tel- la batterie du wiko fonctionne également -et semble pleine) a été testée sur le wiko, aucue réaction non plus

en appuyant sur les boutons power/vol-/vol+ lorsque l’on branche le cable, aucune réaction…

Salut Hd,
Malheureusement en récupération de données sur téléphone on ne s’y connait pas vraiment, j’aurais tendance à te conseiller c’est d’aller voir un pro pour ce genre de truc. Souvent quand c’est faisable c’est juste une histoire d’avoir le bon appareil de lecture.

Après si t’as envie d’essayer de bricoler toi même j’aurais 2 pistes :

  • comme l’a dit Jeff, une batterie qui a 10ans a de grande chance d’être morte. Le test avec une autre batterie était une bonne idée malheureusement il y a de la communication entre le téléphone et la batterie → il est toujours possible que sur ces modèles wiko → samsung marche mais samsung → wiko ne marche pas. (D’un point de vu personnel avec les vielles batteries comme ca ca m’étonne un peu mais j’ai peu d’expérience.) Si tu veux avoir des certitudes il faut essayer avec la même référence

2eme piste :
Si tu sais manier le multimêtre, le problème peut venir :

  • de la carte avec ton connecteur de charge
  • de la carte mère
  • du fil de connexion entre les 2 cartes (nappe)
    En étant brancher, téléphone ouvert, tu peux essayer de voir jusqu’ou va ta tension de 5V. Si elle s’arrête dès la sortie de la 1ère carte ou de la nappe alors tu peux remplacer ce composant et il devrait repartir.
    ATTENTION a ne pas faire de court circuit on est sur du tout petit et tu peux facilement faire des dommages si tes pointes de multimêtre font des ponts !

Bon courage et tient nous au courant si tu trouves !