Écran noir TV LED Panasonic

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Non

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Pas vraiment

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Panasonic TX-55CX400E

Fonctionne…
Partiellement

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Non

Quels sont les symptômes ?
Le son fonctionne très bien, en revanche l’écran fonctionne 2-3 minutes puis écran noir

Autre chose à signaler ?
Avant ce problème, l’écran fonctionnait mais une large bande sombre verticale (je dis bien sombre, pas noire) apparaissait au milieu de l’écran au bout d’un certain temps de fonctionnement.

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?

• Changer de port HDMI & Changer de câble HDMI
  • Éclairer l’écran lors de la panne avec une lampe torche pour voir s’il y a une image. Il y a bien une image suite à ce test.

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :

Bonjour Vincent,
De ce que je comprends, c’est très probablement le rétro-éclairage de ta télé qui est mort. Il faut pour ça « simplement » changer les leds de ta télé.

Hubert a ici traité le même problème :

Si tu as besoin d’aide pour le démontage/réparation, cette chaine youtube est super : https://www.youtube.com/@akimelectronique/videos