Panne Mixeur plongeur set Tristar/ PD-8708/ 2019

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Non quelque notice avec une notice de montage

Mon appareil

**Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Mixeur plongeur set Tristar/ PD-8708/ 2019

Fonctionne…
*pas du tout

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:

Je sais pas en le branchant rien ne tourne je n’entend pas le moteur.

Quels sont les symptômes ?
*Ne fait rien

Autre chose à signaler ?
Je l’ai acheté il ya moins d’un an et je trouve plus la garantie j’aimerais le réparer

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Non

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Mettre les liens les plus pertinents ici
Non

Bonjour
Si rien ne se passe, il y a de grande chance pour que ce soit un pb électrique. Le courant n’arrive pas jusqu’au moteur. Par où passe le courant pour arriver au moteur? Par la prise, puis le fil, puis l’interrupteur marche/arrêt, éventuellement une partie électronique pour contrôler la vitesse du moteur. Idéalement, il faudrait faire une mesure sur chaque élément et contrôler la présence du courant.
Mais comment faire ces opérations sur un appareil quasi indémontable :woozy_face:
C’est la principale difficulté. Ce genre d’appareil est extrêmement difficile à ouvrir. Les différentes parties de la coque sont emboîtées ou soudées ou collées ou les 3 à la fois. Vous pouvez tenter d’y glisser un outil assez fin pour les séparer, mais avec le risque d’abîmer l’appareil.

Avec un peu de chance, le défaut peut juste venir de la prise. Dans ce cas, il est possible de tenter de la remplacer en coupant le fil et de mettre une prise neuve. Dans un autre post, j’avais mis le lien vers une vidéo qui montrait comment s’y prendre.

Si vous voulez, vous pouvez aussi venir à un atelier pour qu’on le fasse ensemble.