Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.
Moi
Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Je ne suis pas encore adhérent mais le concept m’intéresse !
Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
J’ai des notions donc on peut discuter oui
Mon appareil
Type d’appareil/modèle/année d’achat :
TV Samsung ue46eh6030 que mes parents avaient acheté en 2013-2014
Fonctionne…
Elle fonctionne bien il y a juste un problème avec la colorimétrie de l’image
La panne
Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Pas d’évènement particulier
Quels sont les symptômes ?
Je regardais la télé tranquillement lorsque « paf » comme si un condo avait éclaté et brusquement un changement de colorimétrie de l’image. En effet, il y a comme un voile bleu sur l’image ce qui fait que les blanc ont une nette teinte bleutée et les autres couleurs sont également altérées. Le bruit lors de la panne semble celui d’un condo qui saute mais la conséquence sur l’image me rend dubitatif
Autre chose à signaler ?
Pensez-vous que cela peut être réparable ? Est-ce que je peux venir pour qu’on ouvre ça ensemble ?
La réparation
Ai-je tenté quelque chose ?
Je n’ai pas ouvert la TV juste essayé de régler les couleurs dans les paramètres de la TV
Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Apparemment la carte Tcon est à l’origine de beaucoup de panne, surtout que mon rétro-éclairage fonctionne
Mon pb ressemble un peu à ce topic à la seule différence que je n’ai eu que le voile bleu :
https://forums.futura-sciences.com/depannage/81422-ecran-bleu-samsung.html
Sinon peut-être la carte mère ou les LEDs donc pas rentable de réparer