TV qui n'affiche plus les sources

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : KERBIRIOU
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion atelier soudé - l'Atelier Soudé

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : Oui/Faible/Aucune
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil TV Toshiba model 40BV700F

Type d’appareil/modèle/année d’achat : 2008 (?)
Soyez le plus précis possible

Fonctionne…
*partiellement *

La panne Elle a commencé par ne plus afficher les sources en affichant sur fond bleu le msg : « aucune chaîne enregistrée veuillez aller dans le menu pour paramétrer les chaînes ». Difficulté pour l’usage des fonctions de commandes que ce soit par la télé-commande (piles neuves) ou la façade : effet aléatoire (on y arrive / on y arrive pas). Après diverses tentatives et 1j de repos, la source HDMI du lecteur de DvD est revenue. Mais la source box en hdmi ne diffuse rien. Au vu de ce poste, je suppute qu’il s’agit de cartes électroniques défectueuses.

Un événement a-t-il précédé la panne ?: Aucun
exemple : foudre, chute, liquide versé …

Quels sont les symptômes ? pas d’affichage autre que l’écran bleu
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

Autre chose à signaler ?
Lâchez-vous !

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ? Non
Dites-nous tout :wink:

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? : Oui
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour,
Le mieux est de venir sur un atelier (inscription sur une de nos permanence https://reparons.org/ )
Pour information j’ai trouvé le manuel technique il est en partage ici.:
Atelier Soudé; Ressources
Cela servira pour aider au diagnostic par contre tout est en anglais…
Sur la source HDMI du lecteur DVD essayé les autres appareils (box tv…) pour voir si c’est celle-ci fonctionne ,…
A bientôt.

1 « J'aime »