Bonjour, j’essaye de venir pour la première fois mais c’est un peu confus pour moi. Mon micro onde Samsung tourne mais ne chauffe plus ; je pense que le microtron est HS (bruit avant qu’il ne tombe en panne). Voici mes questions :
dois-je commander un microtron sur le web avant de participer à un atelier ?
quel atelier dois-je suivre sur Lyon?
avez-vous le matériel pour réparer ?(notamment des pinces isolante pour décharger le condensateur)
si ce n’est pas le microtron, doit on se réinscrire à un autre atelier pour changer par exemple le condensateur ?
En vous remerciant pour vos réponses et votre aide
Cordialement
Sur réparons.org sélectionnez l’Atelier Soudé comme organisateur et choisissez la date qui vous convient en fct des places dispos
oui
si la panne n’est pas résolue la première fois (faute de pièce par ex.) vous pouvez revenir une seconde fois, bien sûr.
Pour info, il s’agit d’un magnétron qui génère les ondes.
Vous pouvez consultez ICI la manière de procéder que l’on utilisera pour réparer votre appareil.
Je vous remercie pour vos réponses très détaillées et l’envoi de fiche. Effectivement il y a une erreur mais je pensais bien à une panne au niveau du magnétron (qui a fait un bruit strident avant de rendre l’âme : #chatgpt !). Le plateau tourne et s’arrête à la fin de la minuterie mais rien ne chauffe…
Certains ateliers indiquent : « prise en charge des réparations » et d’autres non. Est-ce que cela signifie qu’il y a des ateliers uniquement pour diagnostiquer et d’autres pour réparer ?
Encore merci et bravo pour toute la démarche (site + ateliers).