Après avoir, 2 nuits entières d’affilées, fait des rêves obsessionnel de relais qui s’ouvraient et se fermaient
je ne pouvais pas la situation telle qu’elle avant de repartir !
J’ai commencé par changer la bobine 100 du 1er joeur qui a de nouveau grillée par une autre, la 1000 du 4eme joueur. On testera des partie à 3 et non 4 et puis voilà ;).
J’ai aussi bloqué le bumper de droite, d’ici là que je le change avec la bobine en alternatif.
Ce qui me chagrinait c’est que l’envoi de la bille (et surtout sa réception) ainsi que les 2 lanceurs de bille qui sont sur le plateau de jeu ne faisait plus rien. Ca fonctionnait auparavant… la bille était reconnue dans son logement et partait… alors j’ai pas arrêté de regarder le schéma pour trouver la cause commune à ça.
Le shooter, l’eject etc… ont un pont commun, des contacts du moteur.
Donc j’ai regardé en détail tout ça. Et bien il se trouvait que les 2 contacts à droites en jaunes sur la photo ne se fermait pas correctement ! En fait, à force d’usure ou de nettoyage, les petits bouts de plastiques se sont un peu décalés, du coup le contact se faisait pas bien. C’est très compliqué de tordre un peu les contacts pour qu’ils se touchent !
Et en prime, il manquait ce fameux bout de plastique sur le contact à droite ! Je l’ai remplacé par un bout de liège.
OK ! Jusque là, on se doit que ça va mieux marcher !
Et bin que dale
c’est comme s’il n’y avait pas de bille en jeu…le contact se fait toujours pas quand la bille rentre dans son logement.
Alors j’ai farfouillé les forums … et je suis tombé en particulier sur ce sujet (pourtant très simpliste).
https://www.flipjuke.fr/williams-fantastic-probleme-bonus-autres-t123775-20.html
Le relais « index unit » doit avoir 2 contacts qui se collent lorsque le compteur est crédité de 100pts (en fait en début de partie t’es obligé de gagner 100 pts). Et surtout IL RESTE COLLE, c’est ce qui signale qu’une balle est en jeu ! En fait, la bobine est auto alimentée, donc manuellement il doit resté collé aussi.
Quand je le faisais collé manuellement, ça ne fonctionnait pas. Et bien, un petit coup de nettoyage et hop, ça colle !
2eme problème résolu !
Bon vous me dirai là ça devrait marcher ? Et bien non ! 
J’ai re-nettoyé tout ces relais …
Je me suis re-acharné PARTOUT à recaler les contacts en repérant les arc électriques. Remis les plateau à leur position initiale etc… fait des resets, des game OVER etc…
Et surtout j’ai bloqué le jeu sur 3 joueurs pour pas soliciter la bobine grillée sur le 4eme joueur.
Et LA. BAM ! Le miracle ultime ! Ca fonctionne !!! 
Tout se passe bien !!
La bille rentre en jeu, quand elle retombe, ça passe au joueur suivant ! Et même aux billes suivantes ! La partie s’arrêtent quand tout a été joué ! (bon par contre le game over ne se fait pas).
Mais même le fait d’appuyer sur le bouton rouge devant lance une partie 
YOLOOOO
La vidéo du succès
:
Il y a toujours quelques problèmes, notamment avec les crédits j’ai pas encore compris comment ça marchait (si ça marchait bien), le game over qui se fait pas tout seul et puis certaines lampes qui s’allument pas. (+ les 2 bobines à changer).